Entraide VAE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sondage

Quel diplôme visez-vous par la VAE?

Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ... Vote_lcap2%Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ... Vote_rcap 2% [ 7 ]
Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ... Vote_lcap1%Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ... Vote_rcap 1% [ 4 ]
Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ... Vote_lcap14%Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ... Vote_rcap 14% [ 65 ]
Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ... Vote_lcap57%Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ... Vote_rcap 57% [ 262 ]
Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ... Vote_lcap17%Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ... Vote_rcap 17% [ 76 ]
Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ... Vote_lcap10%Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ... Vote_rcap 10% [ 46 ]

Total des votes : 460

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Entraide VAE. sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ...

2 participants

Aller en bas

Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ... Empty Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ...

Message  cmn Mar 22 Juil - 7:57

Je m'appelle Catherine, je suis fonctionnaire territorial.

J'entame une VAE pour faire le point sur ma carrière et mener à bien mon projet de reconversion. Il me fallait pour celà un titre professionnel de niveau IV et j'espère pouvoir valider mon dossier complet de "Secrétaire assistante".

J'ai commencé à rédiger mon livret 2, j'ai beaucoup d'idées mais je bute essentiellement sur la présentation du dossier qui nous est décrit comme un dossier personnel mais qui comporte beaucoup d'impératifs sur le montage.

Je pense à la lecture de tous les documents que j'ai pu parcourir qu'il faut simplement "remplir les cases" et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez...

Au plaisir de vous lire.

Catherine

cmn
VAE en progression
VAE en progression

Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ... Empty Re: Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ...

Message  guppy Mar 10 Fév - 6:34

Salut
ou en es tu ? A t il était validé
guppy
guppy
VAE en progression
VAE en progression

Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ... Empty Bonjour,

Message  cmn Mar 10 Fév - 7:25



J'ai préparé un premier livret qui a été vu par la personne qui suit mon dossier et qui m'a indiqué qu'il était bon. Je pense encore le modifier.

Mon passage est prévu en juin prochain : un devoir de 4 heures et un entretien le lendemain de 2 heures.
Mon inscription date de février et l'acceptation de mon employeur de juin. Comme l'inscription est valable un an, j'ai voulu mettre à profit tout le temps dont je peux disposer.

J'ai eu 5 entretiens avec mon référent. J'ai passé un test non concluant en septembre et j'ai décidé de remettre mon passage après celui-ci car j'ai pu apprécier le contenu du genre de devoir que l'on doit produire.

Je ne sais pas si je suis prête.

En effet, d'après les éléments dont je dispose aujourd'hui, je constate que ce passage est très "scolaire". Je m'attendais à plus de professionnalisme.

J'ai du mal a comprendre que l'on puisse demander à une personne qui ne va plus à l'école depuis 34 ans de faire un devoir durant quatre heures pour prouver qu'elle sait bien manier les outils informatiques ou calculer une remise et remplir un chèque ou un billet à ordre.

Il me semble encore une fois qu'il y a un monde entre la réalité dans le monde du travail et les diplômes que l'on obtient en sortant de nos cursus scolaires.

Je crois qu'il serait bien plus approprié d'établir seulement un mémoire sur le boulot que l'on produit tous les jours plutôt que de se retrouver avec un groupe de jeunes secrétaires en formation pour le devenir.

Etant donné que j'ai vraiment besoin d'un niveau 5 pour enchainer sur un niveau 4 qui me permettra d'entrer dans le cursus de formation qui m'intéresse, je vais passer cet examen.

Psychologiquement, je me dis que de toute façon, personne ne pourra remettre mes compétences en doute, d'autant plus que j'ai maintenant 20 ans de boite, que je gère une équipe de 5 personnes et que le travail que j'accomplis tous les jours me plait. J'ai plusieurs cordes à mon arc.

En ce qui concerne le livret 2. Il ne faut pas se prendre la tête. Le découpage se fait en deux parties telles qu'elles sont décrites sur le référentiel. Il faut simplement détailler les missions point par point, prévoir quelque chose de propre, aéré, coloré et facile à lire. Le nombre de page : j'en ai environ 17 en tout. Ne pas assomer le jury avec des détails.

Je peux répondre à vos questions si vous avez besoin de plus de renseignements.

Catherine


cmn
VAE en progression
VAE en progression

Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ... Empty Re: Bonjour ! Je prépare une VAE de secrétaire assistante ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum