Entraide VAE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sondage

Quel diplôme visez-vous par la VAE?

Je me présente - En parcours VAE depuis début avril Vote_lcap2%Je me présente - En parcours VAE depuis début avril Vote_rcap 2% [ 7 ]
Je me présente - En parcours VAE depuis début avril Vote_lcap1%Je me présente - En parcours VAE depuis début avril Vote_rcap 1% [ 4 ]
Je me présente - En parcours VAE depuis début avril Vote_lcap14%Je me présente - En parcours VAE depuis début avril Vote_rcap 14% [ 65 ]
Je me présente - En parcours VAE depuis début avril Vote_lcap57%Je me présente - En parcours VAE depuis début avril Vote_rcap 57% [ 262 ]
Je me présente - En parcours VAE depuis début avril Vote_lcap17%Je me présente - En parcours VAE depuis début avril Vote_rcap 17% [ 76 ]
Je me présente - En parcours VAE depuis début avril Vote_lcap10%Je me présente - En parcours VAE depuis début avril Vote_rcap 10% [ 46 ]

Total des votes : 460

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Entraide VAE. sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Je me présente - En parcours VAE depuis début avril

2 participants

Aller en bas

Je me présente - En parcours VAE depuis début avril Empty Je me présente - En parcours VAE depuis début avril

Message  WisE Lun 9 Mai - 16:03

Bonjour à tous, aficionados de la VAE !
Alors voilà, je suis un jeune entrepreneur de 24 ans, gérant d'une TPE (dans la communication) depuis maintenant 4 ans. J'ai 2 employés à temps plein et une assistante administrative à temps partiel. Je me suis lancé depuis le début du mois dernier dans un parcours de VAE pour un titre pro de niveau III "Gestionnaire de petite et moyenne structure". J'ai souhaité partir sur un niveau III par humilité, dans l'intention de pouvoir poursuivre vers un master de management dispensé à proximité de chez moi à raison d'une journée par semaine durant 10 mois.

Pour l'instant, les premières étapes de ce parcours se sont déroulées de manière très rapide, entre mon premier rendez-vous avec l'organisme certificateur et la réponse positive concernant la recevabilité de la part de la DIRRECTE, je n'ai eu à patienter qu’une dizaine de jours (alors que l'on m'avait prévenu que le délai de réponse était compris entre 1 et 2 mois).

Maintenant, je stagne... cela fait presque 3 semaines que j'ai prévenu mon organisme certificateur de la recevabilité de ma démarche et je n'ai toujours pas le devis correspondant au suivi de dossier ainsi que ma date de présentation devant le jury.
Prenant mon mal en patience, j'ai commencé mon livret et j'en suis maintenant à 95% (rédactionnel fait, mise en page réalisée, annexes ajoutées, ne me reste plus que la relecture), j'y ai passé environs 4h par jours tous les jours.

Mes questions sont simples:
La première: Est-ce normal de patienter aussi longtemps pour avoir un simple devis ? Car la seule réponse par mail que j'ai obtenue de ma conseillère après une dizaine d'appels sans qu'elle ne veuille me répondre est que l'on m'enverra le devis dans les plus brefs délais.
La seconde: Après validation de la demande de recevabilité, combien de temps se passe avant la présentation devant le jury ?

En tant que gérant, rien ne m'insupporte plus que de ne pas connaître précisément les prochaines étapes ainsi que leur durée.

Je me suis inscrit sur ce forum dans le but de trouver des personnes susceptibles d'éclairer ma lanterne même si j'ai l'impression que c'est un peu désertique dans le coin ^^

Voilà à peu près tout.  Wink
WisE
WisE
VAE Débutant
VAE Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - En parcours VAE depuis début avril Empty Re: Je me présente - En parcours VAE depuis début avril

Message  LANNEL Ven 13 Mai - 6:34

Bonjour,

Bienvenue dans le monde flou des universités !

Je ne sais pas comme cela se passe dans la votre, pour ma part, j'ai envoyé un CV et une lettre de motivation, pour l'entretien de faisabilité, réponse un mois après, et pour l'entretien de recevabilité, durée 1 heure, pris peu de temps après, juste pour éclaircir quelques points.
Aujourd'hui je commence à rédiger mon mémoire, mais les directives sont très floues. J'ai émis un document très synthétique sur le premier sujet que je souhaite aborder. J'attends la réponse. Concernant la construction du mémoire ça l'est encore plus. j'ai glané à doite et à gauche sur le web des idées. Cela commence à s'éclaircir. J'ai un accompagnement de 10 heures, tout se fera par mail.
J'ai déjà une expérience de VAE pour mon BTS, et les directives étaient concrètes.

Je vous donne mon mail, si vous avez de votre côté des infos, je prépare la licence professionnelle management et conduite de projet en PME PMI

Au plaisir
Isabelle

LANNEL
VAE en progression
VAE en progression

Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum