Entraide VAE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sondage

Quel diplôme visez-vous par la VAE?

VALIDATION DU BTSA AMENAGEMENTS PAYSAGERS HIER... Vote_lcap2%VALIDATION DU BTSA AMENAGEMENTS PAYSAGERS HIER... Vote_rcap 2% [ 7 ]
VALIDATION DU BTSA AMENAGEMENTS PAYSAGERS HIER... Vote_lcap1%VALIDATION DU BTSA AMENAGEMENTS PAYSAGERS HIER... Vote_rcap 1% [ 4 ]
VALIDATION DU BTSA AMENAGEMENTS PAYSAGERS HIER... Vote_lcap14%VALIDATION DU BTSA AMENAGEMENTS PAYSAGERS HIER... Vote_rcap 14% [ 65 ]
VALIDATION DU BTSA AMENAGEMENTS PAYSAGERS HIER... Vote_lcap57%VALIDATION DU BTSA AMENAGEMENTS PAYSAGERS HIER... Vote_rcap 57% [ 262 ]
VALIDATION DU BTSA AMENAGEMENTS PAYSAGERS HIER... Vote_lcap17%VALIDATION DU BTSA AMENAGEMENTS PAYSAGERS HIER... Vote_rcap 17% [ 76 ]
VALIDATION DU BTSA AMENAGEMENTS PAYSAGERS HIER... Vote_lcap10%VALIDATION DU BTSA AMENAGEMENTS PAYSAGERS HIER... Vote_rcap 10% [ 46 ]

Total des votes : 460

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Entraide VAE. sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

VALIDATION DU BTSA AMENAGEMENTS PAYSAGERS HIER...

Aller en bas

VALIDATION DU BTSA AMENAGEMENTS PAYSAGERS HIER... Empty VALIDATION DU BTSA AMENAGEMENTS PAYSAGERS HIER...

Message  noel 66 Jeu 14 Mar - 18:10

Salut à toutes et à tous,
j'ai la chance d'avoir fini ma VAE et que celle-ci soit validée depuis hier...OUF!!!
Je ne serai que trop recommander cette superbe expérience. En effet, vous allez vous apercevoir que des actes professionnels que vous effectuez tous les jours et qui peuvent vous paraître banals et bien ne le sont pas vraiment et dénote d'un réel savoir faire qui mérite une reconnaissance.
Pour ma part, parti d'un apprentissage en pâtisserie à l'âge de 14 ans, animateur en MJC et en centre de réinsertion à 20 puis ouvrier jardinier en 1995 et ouverture de mon entreprise en création et entretien de jardins depuis 2001, il y avait beaucoup à dire.
Conseils à celles et ceux qui vont partir dans l'aventure, faîtes vous financer -dans le cadre de la formation continue (si vous êtes salarié) ou par Pôle Emploi si vous y êtes inscrit- un accompagnement avec un organisme de formation qui intervient dans le milieu de votre VAE. Cela vous sera grandement utile pour une constitution cohérente de votre dossier et un oeil extérieur de quelqu'un de la profession sur celui-ci est toujours le bienvenu.
Ne vous découragez pas. Perso j'ai mis deux ans pour le réaliser. Ca peut paraître long, mais je n'avais pas le choix vu les contraintes de l'entreprise: travail de saison intensif du début du printemps jusqu'à la mi septembre. Pendant cette période je n'ai rien fait...donc difficultés pour m'y remettre et c'est là que l'accompagnement prend toute son importance!
N'hésitez pas à mettre le maximum d'infos même si au départ vous n'arrivez pas à faire le lien avec votre diplôme. Par exemple, j'ai parlé d'une période pendant laquelle je m'occupais bénévolement d'une association socio culturelle (ce qui n'a rien à voir avec les jardins), mais ça m'a permis de faire ressortir ce que cela m'avait apporté dans la gestion, le relationnel avec les institutions... qui font partie du référentiel du diplôme que je visais.
Bref, allez y, foncez. Pour ma part, cela va me permettre une réorientation professionnelle (de plus) car un peu avant d'être reçu, j'ai été embauché comme formateur à mi-temps...
BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS

noel 66
VAE en progression
VAE en progression

Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum