Entraide VAE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sondage

Quel diplôme visez-vous par la VAE?

LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Vote_lcap2%LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Vote_rcap 2% [ 7 ]
LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Vote_lcap1%LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Vote_rcap 1% [ 4 ]
LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Vote_lcap14%LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Vote_rcap 14% [ 65 ]
LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Vote_lcap57%LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Vote_rcap 57% [ 262 ]
LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Vote_lcap17%LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Vote_rcap 17% [ 76 ]
LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Vote_lcap10%LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Vote_rcap 10% [ 46 ]

Total des votes : 460

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Entraide VAE. sur votre site de social bookmarking

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL)

+3
sorikad
lia15
stephanie pro
7 participants

Aller en bas

LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Empty LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL)

Message  stephanie pro Lun 13 Mai - 10:48

Bonjour,
Je suis en cours de rédaction du livret 2 BTS NRC. La date de dépôt est fixée au 10 juillet 2013.
N'ayant pas trouvé de sujet sur le BTS NRC, je souhaite ouvrir la discussion, pour que toute les personnes étant dans le même cas que moi puisse échanger et s'entraider.
Mais aussi pour que les personnes ayant déjà validé leur BTS NRC par la VAE puisse témoigner et faire partager leurs expériences.

Les 4 activités que j'ai choisies sont:

1: Prospection et gestion de la relation client
2: Management d'une équipe de 10 commerciaux sédentaires
3: Vente de produits et services
4: Veille et traitement des marchés publics

Qu'en pensez vous?





stephanie pro
VAE Pro
VAE Pro

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Empty Activité?

Message  lia15 Mar 21 Mai - 5:10

Bonjour,
Je suis heureuse de trouver ton sujet, Je dépose le livret 1 bientôt (RDV avec mon référent VAE, ce jour). Dans ton message tu indique avoir choisie 4 activités. comme je ne suis pas au même point que toi, peux-tu m'éclairer sur cette partie choix s'il te plait?
merci par avance de ta réponse
Cordialement

lia15
VAE en progression
VAE en progression

Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Empty @ Lia15

Message  stephanie pro Mer 22 Mai - 7:34

Bonjour,

Pour répondre à ta question, lors de la rédaction de ton livret 2, il te sera demandé de prendre 4 activités les plus significative de ton expérience, et qui colle avec le diplôme que tu vise.

Par ailleurs, et si ça peut t'aider, il existe un site internet très bien fait pour t'accompagner dans la rédaction. Il t'aide à te poser les bonnes questions. ce site est: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autre part, quand dois tu rendre ton livret 2?

A+

stephanie pro
VAE Pro
VAE Pro

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Empty BTS MUC Finalement

Message  lia15 Mer 22 Mai - 12:05

Bonsoir,
merci de ta réponse et pour le lien, je ne connaissais pas du tout. le référent m'a conseillé d'acquérir des bouquins pour m'aider sur certains aspects
Je réajuste le tout du coup
bon courage

lia15
VAE en progression
VAE en progression

Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Empty Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2

Message  stephanie pro Mer 21 Aoû - 4:13

Bonjour à tous!!!!

Après quelques mois de dures labeurs, j'ai enfin déposé mon livret 2 pour faire validé un BTS NRC!! ouffff !!!! maintenant, RDV début novembre 2013 pour la soutenance devant le jury.....

Le but de ma démarche est simple, elle se base sur la "solidarité", car comme vous, j'ai eu du mal à rédiger mon livret 2 et comme vous, j'ai cherché des réponses à mes questions sur des forums, mais en vain.....

C'est pourquoi, je me propose de répondre à l'ensemble de vos questions pour vous aider à rédiger votre livret 2:
"sur le fond" s'il s'agit d'un BTS Négociation Relation Client ou d'un BAC PRO Vente Négociation et Relation clientèle
"sur la forme du dossier" pour tous les autres diplômes (ne dépassant pas le niveau BTS évidemment)

ATTENTION!!!!! Je tiens à préciser que je ne transmettrai pas mon livret 2.... Trop confidentiel, trop personnel, et puis surtout, pour éviter le plagia! Si vous avez de réelles compétences dans votre domaine, il n'y a pas de raison que vous ne sachiez pas l'expliquer.....

J'encourage à fond les personnes qui se débrouillent par elles-même, qui font des recherches sur internet ou autre, et qui se battent pour trouver les réponses à leurs questions.....

Je suis donc disponible si vous avez besoin...

Bon courage à tous!!!!!


stephanie pro
VAE Pro
VAE Pro

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Empty LIVRET 2 BTS NRC

Message  sorikad Jeu 26 Sep - 11:41

Bonjour Stéphanie,
Je prépare aussi la VAE BTS NRC et suis malheureusement un peu perdue...
Mon expérience pro est basée sur le métier d'agent immobilier j'ai donc tenté une premiere fois la VAE BTS Professions Immobilieres, mais n'ai obtenu qu'une validation partielle Sad 
J'avais bénéficié d'un accompagnement financé par pole emploi et l'on m'avait conseillé de passer le NRC car mon métier correspondait plus au référentiel de ce dernier qu'au BTS Immo. Bref j'ai pas écouté, ils avaient raison, et me retrouve a preparer le NRC sans accompagnement.
Du coup si tu as des questions sur le jury je peux te renseigner, et toute aide proposée pour l"elaboration du livret 2 sera bienvenue pour moi...

sorikad
VAE Débutant
VAE Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Empty Salut SORIKAD!

Message  stephanie pro Lun 30 Sep - 2:46

Je te remercie vivement pour ta participation et pour ton aide.
Si tu as des questions sur la rédaction de ton livret 2, je te répondrais avec plaisir.
Me concernant, je passe un entretien de simulation jeudi 3 octobre après midi.

A+

Stéphanie.

stephanie pro
VAE Pro
VAE Pro

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Empty VAE BTS NRC

Message  valerievalerie Jeu 17 Avr - 8:59

Bonjour,
Je démarre le livret 2 bts nrc sur une expérience de 12 ans dans l'immobilier, je vous avoue être un peu perdu, si vous avez des conseils sur la trame à suivre?
Je vous remercie par avance
Valérie
valerievalerie
valerievalerie
VAE Débutant
VAE Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Empty Salut Valérie

Message  stephanie pro Ven 18 Avr - 2:31

Le meilleur conseil que je puisse donner à toutes les personnes en cours de rédaction du livret 2, c'est de consulter le site : vaeguidepratique.com. c'est le site internet qui m'a permis de rédiger mon mémoire, et grâce auquel j'ai obtenu ma vae en novembre 2013.
D'autre part, si vous avez des questions plus précises, je me ferai un plaisir d'y répondre pour vous aiguiller. Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement.

Stéphanie

stephanie pro
VAE Pro
VAE Pro

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Empty VAE LIVRET 2

Message  DAVID MONTAGNON Mar 20 Mai - 10:19

Bonjour,

Je demarre mon livret 2 de mon BTS NRC , j ai 4 activités à développer mais je ne sais pas combien de pages
je dois faire par activité.

Pouvez vous me renseigner ?

Cdt
David

DAVID MONTAGNON
VAE Débutant
VAE Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Empty réponse à David Montagnon

Message  stephanie pro Mar 20 Mai - 11:21

Bonjour David,

Il n'y a pas un nombre de page minimum ni maximum.

Cdt

stephanie pro
VAE Pro
VAE Pro

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Empty Livret 2 BTS NRC

Message  Jéjé Jeu 3 Sep - 15:36

Bonjour,

Je suis au début de la rédaction de mon livret 2 bien évidement je me noie... J'ai lu bcp de site mais bcp d'information je ne sais pas dutout comment faire.
J'ai visité le site que vous avez proposer plus haut mais par rapport a mon activité je ne sais pas comment m'y prendre.
Je dois rendre le dossier le 30 de ce mois! tout vos conseils sont bons prendre.

Merci d'avance

Jéjé
VAE Débutant
VAE Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Empty Demande d'informations

Message  Laure CHEVALME Mer 12 Oct - 6:27

Bonjour Stéphanie,

Je vois que votre poste date, mais je tente quand même.
Voilà je suis en train de préparer une VAE BTS NRC, Ayant déjà une première expérience de VAE l'année dernière où je n'ai rien validé.
Je souhaiterai avoir votre avis et un peu d'aide sur des points éventuellement afin de pouvoir rendre un dossier correct et essayer de valider ce diplôme, car l'année dernière je l'ai préparé avec un organisme ce qui n'a pas été top...
Voilà j'attends votre retour si vous êtes ok.
Bonne journée.
Laure

Laure CHEVALME
VAE Débutant
VAE Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL) Empty Re: LIVRET 2 BTS NRC (CAVA CRETEIL)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum