Derniers sujets
Marque-page social
Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante
2 participants
Page 1 sur 1
Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante
Bonjour, je suis en cours de préparation pour passer le titre professionnel de Secrétaire Assistante et je bute réellement sur le livret 2. Je souhaiterais savoir si d'autres personns sont dans mon cas et si vous avez des pistes. En vous remerciant, bonne journée
Valilou- VAE Débutant
- Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2014
Bonjour Valilou
Je prépare aussi mon livret 2 de secrétaire assistante et je rencontre les mêmes problèmes que vous. Je lis et relis le livret de préparation en me demandant si je dois détailler toutes mes missions ou si je dois les grouper. A priori, il faut simplement lister par activité les missions remplies et expliquer ce que l'on fait pour y arriver.
J'ai fait des recherches, le tour des forums, il semblerait que les livrets ne se présentent absolument pas de la même façon selon les titres visés et les académies.
Il me semble que tout est conditionné autour de la commande et de notre capacité à comprendre exactement ce que l'on demande de produire en finalité.
Je m'oriente donc vers un livret simple soit deux pages d'explications par activité. Ce qui fait partie de la commande.
A savoir :
Fiche 1 : Intitulé de l'activité type : Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
Le référentiel précise :Fiche AT 1 : compétence professionnelle 1 : Produire des documents professionnels courants
J'ai donc listé les documents professionnels que je produis en me référant aux critères d'évaluation, le premier critère étant : L'information transmise est fiable et adaptée à la situation
Cela veut dire, je pense : que tous les documents professionnels que je produis sont adaptés en fonction de leur contenu (je reçois une demande de d'acte de dècès, le contenu de mon courrier commencera par : "Nous avons reçu votre demande d'acte de décès en date du.....". Je vous prie de trouver ci-joint cet acte avec mention de notoriété..."
Comme je ne vais pas détailler chaque document professionnel (je dépasserai largement les deux pages demandées) je liste tous les documents professionnels courant et j'en trouve le point commun. Ces documents sont édités sur du papier à entête de l'entreprise selon les normes typographiques imposées, réponse à la demande, sont transmises pour signature dans un parapheur...
Voilà ma façon d'envisager ce dossier...
Dites moi si vos premières réflexions s'orientent comme les miennes et si vous voulez nous pourrons travailler ensemble sur la conception de nos dossiers.
Mon prochain rendez-vous avec l'afpa est le 15 septembre et j'espère bien d'ici là avoir avancé dans mon livret 2.
Catherine
J'ai fait des recherches, le tour des forums, il semblerait que les livrets ne se présentent absolument pas de la même façon selon les titres visés et les académies.
Il me semble que tout est conditionné autour de la commande et de notre capacité à comprendre exactement ce que l'on demande de produire en finalité.
Je m'oriente donc vers un livret simple soit deux pages d'explications par activité. Ce qui fait partie de la commande.
A savoir :
Fiche 1 : Intitulé de l'activité type : Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
Le référentiel précise :Fiche AT 1 : compétence professionnelle 1 : Produire des documents professionnels courants
J'ai donc listé les documents professionnels que je produis en me référant aux critères d'évaluation, le premier critère étant : L'information transmise est fiable et adaptée à la situation
Cela veut dire, je pense : que tous les documents professionnels que je produis sont adaptés en fonction de leur contenu (je reçois une demande de d'acte de dècès, le contenu de mon courrier commencera par : "Nous avons reçu votre demande d'acte de décès en date du.....". Je vous prie de trouver ci-joint cet acte avec mention de notoriété..."
Comme je ne vais pas détailler chaque document professionnel (je dépasserai largement les deux pages demandées) je liste tous les documents professionnels courant et j'en trouve le point commun. Ces documents sont édités sur du papier à entête de l'entreprise selon les normes typographiques imposées, réponse à la demande, sont transmises pour signature dans un parapheur...
Voilà ma façon d'envisager ce dossier...
Dites moi si vos premières réflexions s'orientent comme les miennes et si vous voulez nous pourrons travailler ensemble sur la conception de nos dossiers.
Mon prochain rendez-vous avec l'afpa est le 15 septembre et j'espère bien d'ici là avoir avancé dans mon livret 2.
Catherine
cmn- VAE en progression
- Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2014
Sujets similaires
» CHERCHE LIVRET 2 BTS MUC
» Livret 2 complet BTS Assistante de Direction à télécharger.
» VAE livret 2 secretaire medicale
» LIVRET TITRE NEGOCIATEUR TECHNICO COMMERCIAL
» Recherche aide pour livret 2 secretaire medicale
» Livret 2 complet BTS Assistante de Direction à télécharger.
» VAE livret 2 secretaire medicale
» LIVRET TITRE NEGOCIATEUR TECHNICO COMMERCIAL
» Recherche aide pour livret 2 secretaire medicale
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 13 Aoû - 10:50 par assojv
» MISSION ET STAGES
Lun 13 Aoû - 10:49 par assojv
» MISSION ET STAGES
Lun 13 Aoû - 10:47 par assojv
» MISSION ET STAGES
Lun 13 Aoû - 10:46 par assojv
» MISSION ET STAGES
Lun 13 Aoû - 10:45 par assojv
» Offre de stage conventionné aux étudiants, missions et camps chantiers humanitaire en Afrique 2018-2019
Lun 2 Juil - 10:27 par sivatogo
» Offre de stage conventionné aux étudiants, missions et camps chantiers humanitaire en Afrique 2018-2019
Lun 2 Juil - 10:21 par sivatogo
» Offre de stage conventionné aux étudiants, missions et camps chantiers humanitaire en Afrique 2018-2019
Lun 2 Juil - 10:19 par sivatogo
» Offre de stage conventionné aux étudiants, missions et camps chantiers humanitaire en Afrique 2018-2019
Lun 2 Juil - 10:18 par sivatogo