Entraide VAE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sondage

Quel diplôme visez-vous par la VAE?

Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante Vote_lcap2%Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante Vote_rcap 2% [ 7 ]
Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante Vote_lcap1%Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante Vote_rcap 1% [ 4 ]
Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante Vote_lcap14%Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante Vote_rcap 14% [ 65 ]
Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante Vote_lcap57%Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante Vote_rcap 57% [ 262 ]
Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante Vote_lcap17%Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante Vote_rcap 17% [ 76 ]
Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante Vote_lcap10%Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante Vote_rcap 10% [ 46 ]

Total des votes : 460

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Entraide VAE. sur votre site de social bookmarking

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante

2 participants

Aller en bas

Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante Empty Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante

Message  Valilou Lun 28 Juil - 7:47

Bonjour, je suis en cours de préparation pour passer le titre professionnel de Secrétaire Assistante et je bute réellement sur le livret 2. Je souhaiterais savoir si d'autres personns sont dans mon cas et si vous avez des pistes. En vous remerciant, bonne journée

Valilou
VAE Débutant
VAE Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Livret 2 Titre Professionnel Secrétaire Assistante Empty Bonjour Valilou

Message  cmn Mar 29 Juil - 1:27

Je prépare aussi mon livret 2 de secrétaire assistante et je rencontre les mêmes problèmes que vous. Je lis et relis le livret de préparation en me demandant si je dois détailler toutes mes missions ou si je dois les grouper. A priori, il faut simplement lister par activité les missions remplies et expliquer ce que l'on fait pour y arriver.

J'ai fait des recherches, le tour des forums, il semblerait que les livrets ne se présentent absolument pas de la même façon selon les titres visés et les académies.

Il me semble que tout est conditionné autour de la commande et de notre capacité à comprendre exactement ce que l'on demande de produire en finalité.

Je m'oriente donc vers un livret simple soit deux pages d'explications par activité. Ce qui fait partie de la commande.

A savoir  :

Fiche 1 : Intitulé de l'activité type : Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe

Le référentiel précise :Fiche AT 1 : compétence professionnelle 1 : Produire des documents professionnels courants

J'ai donc listé les documents professionnels que je produis en me référant aux critères d'évaluation, le premier critère étant : L'information transmise est fiable et adaptée à la situation

Cela veut dire, je pense : que tous les documents professionnels que je produis sont adaptés en fonction de leur contenu (je reçois une demande de d'acte de dècès, le contenu de mon courrier commencera par : "Nous avons reçu votre demande d'acte de décès en date du.....". Je vous prie de trouver ci-joint cet acte avec mention de notoriété..."

Comme je ne vais pas détailler chaque document professionnel (je dépasserai largement les deux pages demandées) je liste tous les documents professionnels courant et j'en trouve le point commun. Ces documents sont édités sur du papier à entête de l'entreprise selon les normes typographiques imposées, réponse à la demande, sont transmises pour signature dans un parapheur...

Voilà ma façon d'envisager ce dossier...

Dites moi si vos premières réflexions s'orientent comme les miennes et si vous voulez nous pourrons travailler ensemble sur la conception de nos dossiers.

Mon prochain rendez-vous avec l'afpa est le 15 septembre et j'espère bien d'ici là avoir avancé dans mon livret 2.

Catherine

cmn
VAE en progression
VAE en progression

Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum