Entraide VAE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sondage

Quel diplôme visez-vous par la VAE?

Je débute en VAE mais j'apprends vite  Vote_lcap2%Je débute en VAE mais j'apprends vite  Vote_rcap 2% [ 7 ]
Je débute en VAE mais j'apprends vite  Vote_lcap1%Je débute en VAE mais j'apprends vite  Vote_rcap 1% [ 4 ]
Je débute en VAE mais j'apprends vite  Vote_lcap14%Je débute en VAE mais j'apprends vite  Vote_rcap 14% [ 65 ]
Je débute en VAE mais j'apprends vite  Vote_lcap57%Je débute en VAE mais j'apprends vite  Vote_rcap 57% [ 262 ]
Je débute en VAE mais j'apprends vite  Vote_lcap17%Je débute en VAE mais j'apprends vite  Vote_rcap 17% [ 76 ]
Je débute en VAE mais j'apprends vite  Vote_lcap10%Je débute en VAE mais j'apprends vite  Vote_rcap 10% [ 46 ]

Total des votes : 460

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Entraide VAE. sur votre site de social bookmarking


Je débute en VAE mais j'apprends vite

2 participants

Aller en bas

Je débute en VAE mais j'apprends vite  Empty Je débute en VAE mais j'apprends vite

Message  lia15 Mar 21 Mai - 8:40

Bonjour à tous,
La VAE est une démarche que j'envisage depuis plusieurs années. Le pas a été difficile à franchir pour diverses raisons: la difficulté, la contradiction des informations transmises (au moment des premières démarches effectuées - cela remonte à bien loin!), j'avais été orientée vers un BTS MUC (action commerciale anciennement).
En 2011, je me suis décidée suite à un entretien avec un recruteur (j'avais fais 600km pour le dit entretien!), le sujet est revenu sur le tapis. En France, les recruteurs ont besoin de document, d'attestations pour appuyer l'expérience. La gentille demoiselle fraîchement moulue de l'école qui m'a reçue n'a rien voulu savoir et je me suis retrouvée embarquée dans une VAE BAC Pro service!
Lors de mon dernier contact avec le DAVA (pour prolonger ma recevabilité) on m'a informé que ce diplôme n'existait plus et qu'il fallait que je refasse une demande Shocked
Cette fois-ci bien décidée, quitte à refaire un Livret 1 autant demander le diplôme qui m'intéresse BTS NRC puisqu'il me le faut pour accéder au cours du CNAM. J'embarque à nouveau dans la constitution du livret 1 et je rencontre mon référent VAE 'j'ai appris récemment que j'en avais un!)
Tous les conseils sont les biens venus Embarassed Embarassed


lia15
VAE en progression
VAE en progression

Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je débute en VAE mais j'apprends vite  Empty Re: Je débute en VAE mais j'apprends vite

Message  FREDDYl Mer 22 Mai - 9:26

je termine mon livret 2 dans 1 mois (bac pro conducteur de marchandises) bon courage

FREDDYl
VAE Débutant
VAE Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je débute en VAE mais j'apprends vite  Empty Changement de programme

Message  lia15 Mer 22 Mai - 11:57

Salut Freddy,
merci de ta réponse, livret 2! tu es au bout du tunnel, bon courage à toi aussi. Pour moi, changement de programme suite au RDV avec le référent VAE pour un BTS MUC, il me manquait des éléments (fiches de paies oubliées à la maison) et trdv pour avoir recevabilité

lia15
VAE en progression
VAE en progression

Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je débute en VAE mais j'apprends vite  Empty Re: Je débute en VAE mais j'apprends vite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum