Entraide VAE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sondage

Quel diplôme visez-vous par la VAE?

peut on déposer deux BTS durant la même année civile? Vote_lcap2%peut on déposer deux BTS durant la même année civile? Vote_rcap 2% [ 7 ]
peut on déposer deux BTS durant la même année civile? Vote_lcap1%peut on déposer deux BTS durant la même année civile? Vote_rcap 1% [ 4 ]
peut on déposer deux BTS durant la même année civile? Vote_lcap14%peut on déposer deux BTS durant la même année civile? Vote_rcap 14% [ 65 ]
peut on déposer deux BTS durant la même année civile? Vote_lcap57%peut on déposer deux BTS durant la même année civile? Vote_rcap 57% [ 262 ]
peut on déposer deux BTS durant la même année civile? Vote_lcap17%peut on déposer deux BTS durant la même année civile? Vote_rcap 17% [ 76 ]
peut on déposer deux BTS durant la même année civile? Vote_lcap10%peut on déposer deux BTS durant la même année civile? Vote_rcap 10% [ 46 ]

Total des votes : 460

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Entraide VAE. sur votre site de social bookmarking

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

peut on déposer deux BTS durant la même année civile?

Aller en bas

peut on déposer deux BTS durant la même année civile? Empty peut on déposer deux BTS durant la même année civile?

Message  Carignan Mar 30 Sep - 14:17

bonjour,
mon parcours professionnel d'une part et mes expériences privées en bénévolat et associations d'autre part me permettent de présenter 2 BTS dans 2 domaines bien différents. Je voudrais néanmoins déposer mes deux dossiers durant la même année civile. Or, le coordinateur VAE lors de la réunion d'information à laquelle j'ai participé, me soutient que le rectorat me le refusera au motif, que l'on ne peut pas déposer 2 diplômes de MÊME niveau.

Or, je ne trouve pas cette notion de niveau dans la CIRCULAIRE N°2003-127 DU 1-8-2003 auquel il se réfère. On y parle que de "spécialité".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y lit : Le candidat s’engage à ne déposer pour un même diplôme qu’une demande par année civile et dans une seule académie. La demande au titre d’un même diplôme ne peut concerner qu’une seule spécialité.
Le candidat s’engage également à ne pas déposer plus de trois demandes au cours de la même période pour des diplômes ou des titres différents.


Qu'en pensez vous? a t il raison? puis-je faire un BTS X et un BTS y la même année ou me faut il faire absolument un CAP X et un BTS y si je veux déposer deux dossiers la même année?

merci par avance de vos commentaires et conseils

Carignan
VAE Débutant
VAE Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum