Entraide VAE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sondage

Quel diplôme visez-vous par la VAE?

VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Vote_lcap2%VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Vote_rcap 2% [ 7 ]
VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Vote_lcap1%VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Vote_rcap 1% [ 4 ]
VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Vote_lcap14%VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Vote_rcap 14% [ 65 ]
VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Vote_lcap57%VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Vote_rcap 57% [ 262 ]
VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Vote_lcap17%VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Vote_rcap 17% [ 76 ]
VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Vote_lcap10%VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Vote_rcap 10% [ 46 ]

Total des votes : 460

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Entraide VAE. sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR

2 participants

Aller en bas

VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Empty VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR

Message  sylvie1805 Mer 10 Déc - 1:47

Bonjour,
Qui peut m'aider sur le livret 2 de cette licence ? je ne sais pas par ou commencer... Si quelqu'un l'a deja passé, ce serait sympa un petit coup de main....
MERCI

sylvie1805
VAE en progression
VAE en progression

Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Empty Re: VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR

Message  sylvie1805 Mar 23 Déc - 1:52

Personne pour m'aider ??????
Allez un petit effort

sylvie1805
VAE en progression
VAE en progression

Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Empty Re: VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR

Message  marie31 Mar 23 Déc - 3:47

Bonjour
J'ai fini mon livret 2. seule, mais pour un bts...
Je me suis énormément aidée du site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un peu galère a trouver ses infos mais globalement tout y est...

Je fais mon blog sur la vae en attendant le jury...

marie31
VAE en progression
VAE en progression

Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Empty Re: VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR

Message  sylvie1805 Lun 29 Déc - 4:49

marie31 a écrit:Bonjour
J'ai fini mon livret 2. seule, mais pour un bts...
Je me suis énormément aidée du site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un peu galère a trouver ses infos mais globalement tout y est...

Je fais mon blog sur la vae en attendant le jury...

Bonjour,
Oui merci je connais ce site, c'est vrai qu'il est complet mais peut etre trop justement il y en a un peu partout et je sais pas par quoi commencer, je souhaiterai juste un exemple pour visualiser

sylvie1805
VAE en progression
VAE en progression

Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Empty Re: VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR

Message  marie31 Dim 4 Jan - 10:40

Je pense pas que mon livret aiderai, mais via le site en sélectionnant les bonnes informations.
Perso je commencerai a répondre aux questions "a l'arrache" dans l'ordre qu'ils indiquent, sachant qu'il faut approcher le sujet différemment pour une licence...

je cite le site:
Les principales phases de travail :
1 - Phase de préparation. Lisez attentivement ces 3 fiches-conseils avant de débuter votre travail :
Comment se préparer ? Par quoi commencer ? Quelles méthodes suivre ?
Il est indispensable de ne pas se précipiter dans la rédaction de votre mémoire sans une réflexion préalable afin de comprendre les exigences de la VAE et du diplôme.
- Lisez et relisez attentivement les attendus du diplômes visés. Ils définissent les buts de votre argumentaire.

2 - Phase d'incubation. Associés à notre questionnaire, ces outils à télécharger et cette cartographie des compétences vous aideront à mettre à plat les différents aspects de vos activités (à vous auto-informer). Faites un inventaire de vos activités et tâches. Classez-les en fonction des attendus du diplôme visé.

3 - Phase de description (type WBS) des situations de travail en rapport étroit avec chaque unité d'enseignement du diplôme visé.

4 - Phase d'évaluation des descriptions. Vous évaluez la pertinence descriptive de chaque mission, activité et tâche en les confrontant aux attendus du diplôme. Retenez que ce qui est en cohérence avec le contenu du diplôme.

5 - Phase d'analyse. Donnez du sens et de la valeur : définition du contexte, des enjeux, des objectifs, des risques, des opportunités, des outils, des méthodes, des obligations, des problématiques, l'analyse des parties prenantes. Précisez vos prises d'informations, justifiez vos décisions, vos plans d'action, vos initiatives.

6 - Phase d'évaluation de l'analyse. Retenez que ce qui est en cohérence avec le niveau des attendus du diplôme, c'est-à-dire du niveau de complexité requis.

7 - La rédaction finale et la mise en forme. Vous ne commencez votre narration que lorsque vous aurez rassemblé tous les faits significatifs.

8 - Conclusion (selon le niveau du diplôme). Discussion des objectifs prédéfinis, retours d'expérience, transférabilité des compétences, explicitation des liens avec le diplôme visé, c'est-à-dire référence aux théories, lois, principes, normes, concepts sous-jacents aux compétences.


et je déroulerai les pages a partir de la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jusqu'a la fin...

On ne rédige pas le livret 2 directement de but en blanc.
Pour moi, j'ai rédigé et expliqué chaque partie, synthétisé et j'ai fais ressortir l'essentiel et en me mettant au niveau attendu (BTS)

Je n'ai jamais vu un livret 2 type licence
Mais sinon j'ai des exemples de BTS qui on été validés (pas le mien... j'attend pour l'oral...)

marie31
VAE en progression
VAE en progression

Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR Empty Re: VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum