Derniers sujets
Marque-page social
VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR
2 participants
Page 1 sur 1
VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR
Bonjour,
Qui peut m'aider sur le livret 2 de cette licence ? je ne sais pas par ou commencer... Si quelqu'un l'a deja passé, ce serait sympa un petit coup de main....
MERCI
Qui peut m'aider sur le livret 2 de cette licence ? je ne sais pas par ou commencer... Si quelqu'un l'a deja passé, ce serait sympa un petit coup de main....
MERCI
sylvie1805- VAE en progression
- Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2014
Re: VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR
Personne pour m'aider ??????
Allez un petit effort
Allez un petit effort
sylvie1805- VAE en progression
- Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2014
marie31- VAE en progression
- Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2014
Re: VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR
Bonjour,
Oui merci je connais ce site, c'est vrai qu'il est complet mais peut etre trop justement il y en a un peu partout et je sais pas par quoi commencer, je souhaiterai juste un exemple pour visualiser
sylvie1805- VAE en progression
- Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2014
Re: VAE LICENCE GESTION DE RESSOURCE HUMAINE-OPTION FORMATEUR
Je pense pas que mon livret aiderai, mais via le site en sélectionnant les bonnes informations.
Perso je commencerai a répondre aux questions "a l'arrache" dans l'ordre qu'ils indiquent, sachant qu'il faut approcher le sujet différemment pour une licence...
je cite le site:
Les principales phases de travail :
1 - Phase de préparation. Lisez attentivement ces 3 fiches-conseils avant de débuter votre travail :
Comment se préparer ? Par quoi commencer ? Quelles méthodes suivre ?
Il est indispensable de ne pas se précipiter dans la rédaction de votre mémoire sans une réflexion préalable afin de comprendre les exigences de la VAE et du diplôme.
- Lisez et relisez attentivement les attendus du diplômes visés. Ils définissent les buts de votre argumentaire.
2 - Phase d'incubation. Associés à notre questionnaire, ces outils à télécharger et cette cartographie des compétences vous aideront à mettre à plat les différents aspects de vos activités (à vous auto-informer). Faites un inventaire de vos activités et tâches. Classez-les en fonction des attendus du diplôme visé.
3 - Phase de description (type WBS) des situations de travail en rapport étroit avec chaque unité d'enseignement du diplôme visé.
4 - Phase d'évaluation des descriptions. Vous évaluez la pertinence descriptive de chaque mission, activité et tâche en les confrontant aux attendus du diplôme. Retenez que ce qui est en cohérence avec le contenu du diplôme.
5 - Phase d'analyse. Donnez du sens et de la valeur : définition du contexte, des enjeux, des objectifs, des risques, des opportunités, des outils, des méthodes, des obligations, des problématiques, l'analyse des parties prenantes. Précisez vos prises d'informations, justifiez vos décisions, vos plans d'action, vos initiatives.
6 - Phase d'évaluation de l'analyse. Retenez que ce qui est en cohérence avec le niveau des attendus du diplôme, c'est-à-dire du niveau de complexité requis.
7 - La rédaction finale et la mise en forme. Vous ne commencez votre narration que lorsque vous aurez rassemblé tous les faits significatifs.
8 - Conclusion (selon le niveau du diplôme). Discussion des objectifs prédéfinis, retours d'expérience, transférabilité des compétences, explicitation des liens avec le diplôme visé, c'est-à-dire référence aux théories, lois, principes, normes, concepts sous-jacents aux compétences.
et je déroulerai les pages a partir de la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jusqu'a la fin...
On ne rédige pas le livret 2 directement de but en blanc.
Pour moi, j'ai rédigé et expliqué chaque partie, synthétisé et j'ai fais ressortir l'essentiel et en me mettant au niveau attendu (BTS)
Je n'ai jamais vu un livret 2 type licence
Mais sinon j'ai des exemples de BTS qui on été validés (pas le mien... j'attend pour l'oral...)
Perso je commencerai a répondre aux questions "a l'arrache" dans l'ordre qu'ils indiquent, sachant qu'il faut approcher le sujet différemment pour une licence...
je cite le site:
Les principales phases de travail :
1 - Phase de préparation. Lisez attentivement ces 3 fiches-conseils avant de débuter votre travail :
Comment se préparer ? Par quoi commencer ? Quelles méthodes suivre ?
Il est indispensable de ne pas se précipiter dans la rédaction de votre mémoire sans une réflexion préalable afin de comprendre les exigences de la VAE et du diplôme.
- Lisez et relisez attentivement les attendus du diplômes visés. Ils définissent les buts de votre argumentaire.
2 - Phase d'incubation. Associés à notre questionnaire, ces outils à télécharger et cette cartographie des compétences vous aideront à mettre à plat les différents aspects de vos activités (à vous auto-informer). Faites un inventaire de vos activités et tâches. Classez-les en fonction des attendus du diplôme visé.
3 - Phase de description (type WBS) des situations de travail en rapport étroit avec chaque unité d'enseignement du diplôme visé.
4 - Phase d'évaluation des descriptions. Vous évaluez la pertinence descriptive de chaque mission, activité et tâche en les confrontant aux attendus du diplôme. Retenez que ce qui est en cohérence avec le contenu du diplôme.
5 - Phase d'analyse. Donnez du sens et de la valeur : définition du contexte, des enjeux, des objectifs, des risques, des opportunités, des outils, des méthodes, des obligations, des problématiques, l'analyse des parties prenantes. Précisez vos prises d'informations, justifiez vos décisions, vos plans d'action, vos initiatives.
6 - Phase d'évaluation de l'analyse. Retenez que ce qui est en cohérence avec le niveau des attendus du diplôme, c'est-à-dire du niveau de complexité requis.
7 - La rédaction finale et la mise en forme. Vous ne commencez votre narration que lorsque vous aurez rassemblé tous les faits significatifs.
8 - Conclusion (selon le niveau du diplôme). Discussion des objectifs prédéfinis, retours d'expérience, transférabilité des compétences, explicitation des liens avec le diplôme visé, c'est-à-dire référence aux théories, lois, principes, normes, concepts sous-jacents aux compétences.
et je déroulerai les pages a partir de la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jusqu'a la fin...
On ne rédige pas le livret 2 directement de but en blanc.
Pour moi, j'ai rédigé et expliqué chaque partie, synthétisé et j'ai fais ressortir l'essentiel et en me mettant au niveau attendu (BTS)
Je n'ai jamais vu un livret 2 type licence
Mais sinon j'ai des exemples de BTS qui on été validés (pas le mien... j'attend pour l'oral...)
marie31- VAE en progression
- Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2014
Sujets similaires
» BAC PRO GESTION ADMINISTRATION
» VAE Master MIAGE option PSI
» BTS SIO option solutions infrastructure
» Livret 2 SIO option SISR
» VAE BTS HOTELLERIE REST OPTION A MERCATIQUE ET GESTION HOTELIERE
» VAE Master MIAGE option PSI
» BTS SIO option solutions infrastructure
» Livret 2 SIO option SISR
» VAE BTS HOTELLERIE REST OPTION A MERCATIQUE ET GESTION HOTELIERE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 13 Aoû - 10:50 par assojv
» MISSION ET STAGES
Lun 13 Aoû - 10:49 par assojv
» MISSION ET STAGES
Lun 13 Aoû - 10:47 par assojv
» MISSION ET STAGES
Lun 13 Aoû - 10:46 par assojv
» MISSION ET STAGES
Lun 13 Aoû - 10:45 par assojv
» Offre de stage conventionné aux étudiants, missions et camps chantiers humanitaire en Afrique 2018-2019
Lun 2 Juil - 10:27 par sivatogo
» Offre de stage conventionné aux étudiants, missions et camps chantiers humanitaire en Afrique 2018-2019
Lun 2 Juil - 10:21 par sivatogo
» Offre de stage conventionné aux étudiants, missions et camps chantiers humanitaire en Afrique 2018-2019
Lun 2 Juil - 10:19 par sivatogo
» Offre de stage conventionné aux étudiants, missions et camps chantiers humanitaire en Afrique 2018-2019
Lun 2 Juil - 10:18 par sivatogo