Entraide VAE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sondage

Quel diplôme visez-vous par la VAE?

VAE DEES DC4 (environnement institutionnel) Vote_lcap2%VAE DEES DC4 (environnement institutionnel) Vote_rcap 2% [ 7 ]
VAE DEES DC4 (environnement institutionnel) Vote_lcap1%VAE DEES DC4 (environnement institutionnel) Vote_rcap 1% [ 4 ]
VAE DEES DC4 (environnement institutionnel) Vote_lcap14%VAE DEES DC4 (environnement institutionnel) Vote_rcap 14% [ 65 ]
VAE DEES DC4 (environnement institutionnel) Vote_lcap57%VAE DEES DC4 (environnement institutionnel) Vote_rcap 57% [ 262 ]
VAE DEES DC4 (environnement institutionnel) Vote_lcap17%VAE DEES DC4 (environnement institutionnel) Vote_rcap 17% [ 76 ]
VAE DEES DC4 (environnement institutionnel) Vote_lcap10%VAE DEES DC4 (environnement institutionnel) Vote_rcap 10% [ 46 ]

Total des votes : 460

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Entraide VAE. sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

VAE DEES DC4 (environnement institutionnel)

Aller en bas

VAE DEES DC4 (environnement institutionnel) Empty VAE DEES DC4 (environnement institutionnel)

Message  PHILIPPE MURIELLE Dim 26 Juil - 11:05

Bonjour,
Je commence la rédaction de ma VAE DEES. Je suis en difficulté sur ce que je dois mettre dans ce 4.1.2 (idem pour le suivant) et sur le nombre de pages à rédiger. Lors de mon 1er jet, j'ai surtout parlé de l'association qui a créé le FAM ds lequel j'ai travaillé pdt 2 ans 1/2 (historique de l'assoc et son évolution, son implantation, les établissements gérés, son organisation et fonctionnement, ses missions, objectif et projet assoc, financement, lois 2002, 2005, 2009...). Je parle du FAM et de ma résidence de vie ds le 4.1.3 (situation géo, missions, organigramme détaillé avec qui fait quoi ds établissement, projet d'établissement, handicap des personnes accueillies FAM, organisation de la résidence, projet de résidence, qui fait quoi résidence. Le 4.1.4 j'ai décrit mes fonctions en me servant de ma fiche de poste. Mais, je pense que je m'y prends mal. Et mon défaut : être trop ds le détail. ds le 4.1.5, je trouve que le % de tps consacrer à chaque fonction est difficile à évaluer, mais bon je reverrai ça plus tard. Ds le 4.1.6, pour l'instant, j'ai décrit la problématique des personnes autistes.
En ce qui concerne les 2 premiers, ça me prends 4 pages et je n'ai pas parlé du lien que je devais faire entre le cadre institutionnel et ma pratique professionnelle. Dc, en fait, à peine commencé, je suis déjà en plein doute! Et en ce qui concerne l'accompagnement, je l'ai demandé mais il tarde à venir! (DAVA Dijon)
J'ai commencé un 2è jet sur le 4.1.2, en parlant moins de l'association et un peu plus sur le FAM. J'aurai besoin d'un conseil éclairé. En fait, mon pbm, ce n'est pas la forme mais le fond.
Je précise que je suis AMP. Depuis que j'ai quitté le FAM, il y a 2 ans, j'enchaine les CDD. Alors, pas facile pour moi de rédiger ma VAE, d'autant plus que je travaille comme AESH dans un dispositif ULIS en milieu scolaire. J'ai passé 8 mois ds un lycée pro. Mon poste étant supprimé à la rentrée, je vais ds un collège mais à 55% et non plus à 90%! Et ce que je fait en établissement scolaire ne me donne pas ou peu la possibilité de me servir de ma pratique professionnelle comme soutenance à ma VAE (ça me donne juste du temps grâce aux vacances scolaires). C'est pour ça que je vais me servir de mon expérience en FAM et en IME. Amicalement.

PHILIPPE MURIELLE
VAE Débutant
VAE Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum