Entraide VAE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sondage

Quel diplôme visez-vous par la VAE?

Coucou d'Europe de l'est Vote_lcap2%Coucou d'Europe de l'est Vote_rcap 2% [ 7 ]
Coucou d'Europe de l'est Vote_lcap1%Coucou d'Europe de l'est Vote_rcap 1% [ 4 ]
Coucou d'Europe de l'est Vote_lcap14%Coucou d'Europe de l'est Vote_rcap 14% [ 65 ]
Coucou d'Europe de l'est Vote_lcap57%Coucou d'Europe de l'est Vote_rcap 57% [ 262 ]
Coucou d'Europe de l'est Vote_lcap17%Coucou d'Europe de l'est Vote_rcap 17% [ 76 ]
Coucou d'Europe de l'est Vote_lcap10%Coucou d'Europe de l'est Vote_rcap 10% [ 46 ]

Total des votes : 460

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Entraide VAE. sur votre site de social bookmarking


Coucou d'Europe de l'est

Aller en bas

Coucou d'Europe de l'est Empty Coucou d'Europe de l'est

Message  kripoff Mar 16 Fév - 6:44

Bonjour à tous...
50 balais bien tassés, Français expatrié depuis 2006 en Pologne, j’occupe depuis 8 ans maintenant  un poste d’enseignant de français FLE dans un établissement du secondaire ainsi que dans l’école de langue qui lui est affiliée. Selon le système éducatif en vigueur en Pologne, mon statut particulier de Français natif à toujours prévalu sur ma formation (Journalisme) ce qui m’a conduit à faire un parcours sans histoire jusqu’au mois de mai dernier. Malheureusement le dispositif légal vient de changer de manière rétroactive et place désormais tous les natifs au même plan que les enseignants conventionnels. Cette nouvelle disposition implique pour moi de présenter à l’inspection académique un diplôme universitaire  (Licence 3 Sciences de l'éducation) que je ne possède pas.  Sans la possibilité de répondre à cette exigence, je ne pourrai bientôt plus enseigner. j'ai déposé une demande de VAE auprès de L'université Lyon II qui a été acceptée (livret I validé) et je dois maintenant entériner ma démarche (sacrée licence ) devant le Jury fin juin... Entre les obligations professionnelles et familiales, il n'est pas si facile de se dégager du temps pour ses recherches... C'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir si quelqu'un a connaissance d'un travail similaire dont je pourrais m'inspirer afin de pouvoir structurer au mieux ma présentation.
D'avance merci pour tout conseil dont je suis preneur et bon courage à tous ceux qui préparent leur VAE
A+

kripoff
VAE Débutant
VAE Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum