Entraide VAE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sondage

Quel diplôme visez-vous par la VAE?

Validation BAC PRO MEI et BTS MEI Vote_lcap2%Validation BAC PRO MEI et BTS MEI Vote_rcap 2% [ 7 ]
Validation BAC PRO MEI et BTS MEI Vote_lcap1%Validation BAC PRO MEI et BTS MEI Vote_rcap 1% [ 4 ]
Validation BAC PRO MEI et BTS MEI Vote_lcap14%Validation BAC PRO MEI et BTS MEI Vote_rcap 14% [ 65 ]
Validation BAC PRO MEI et BTS MEI Vote_lcap57%Validation BAC PRO MEI et BTS MEI Vote_rcap 57% [ 262 ]
Validation BAC PRO MEI et BTS MEI Vote_lcap17%Validation BAC PRO MEI et BTS MEI Vote_rcap 17% [ 76 ]
Validation BAC PRO MEI et BTS MEI Vote_lcap10%Validation BAC PRO MEI et BTS MEI Vote_rcap 10% [ 46 ]

Total des votes : 460

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Entraide VAE. sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Validation BAC PRO MEI et BTS MEI

Aller en bas

Validation BAC PRO MEI et BTS MEI Empty Validation BAC PRO MEI et BTS MEI

Message  ROYEREF Sam 8 Oct - 2:24

Chers membres,

Je m’appelle Fabien, j’ai 42 ans et je suis titulaire de la fonction publique hospitalière. Je possède un BEP et CAP électrotechnique, et un niveau BAC F3 (électrotechnique). N’ayant pas obtenu mon BAC je suis actuellement fortement pénaliser pour mon évolution dans la fonction publique. J’ai travaillé 20 ans en maintenance industrielle, dont 12 années à la maintenance blanchisserie du CHU de Rennes en tant que Maître ouvrier. Dernièrement, j’ai postulé à un concours de Technicien de maintenance biomédicale, concours pour lequel j’ai été retenu. Je suis donc désormais sur un poste de Technicien Hospitalier (Catégorie B), avec le salaire d’un Maître Ouvrier (Catégorie C). Je n’ai donc pas d’autre choix que d’obtenir mon BAC, voir un BTS idéalement. Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous m’apporterez dans la réussite de ce projet professionnel ambitieux, mais nécessaire.
Merci à tous, de vos conseils…
ROYEREF
ROYEREF
VAE Pro
VAE Pro

Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 50
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Validation BAC PRO MEI et BTS MEI Empty Quels diplôme me conseillez vous de valider?

Message  ROYEREF Sam 8 Oct - 2:41

Chers membres,

J'aimerai avoir vos avis.

Je me demande quel diplôme je dois valider. Il me faut impérativement le BAC et idéalement le BTS, mais au vu de mon expérience je me demande si le BTS ne serait pas trop ambitieux.
Mes questions sont les suivantes :
Dans la même année, combien de diplôme peut-on valider ?
Par exemple, j’aimerai faire un livret 2 pour viser le BTS, mais présenter un Livret 2 aussi pour un BAC.
Que me conseillez-vous de faire au vu de mon expérience professionnelle.
Une autre question, est ce que les certifications RNCP sont reconnues dans la fonction publique, pour postuler sur des grades supérieurs.
Merci de vos réponses.
ROYEREF
ROYEREF
VAE Pro
VAE Pro

Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 50
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum