Entraide VAE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sondage

Quel diplôme visez-vous par la VAE?

Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Vote_lcap2%Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Vote_rcap 2% [ 7 ]
Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Vote_lcap1%Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Vote_rcap 1% [ 4 ]
Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Vote_lcap14%Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Vote_rcap 14% [ 65 ]
Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Vote_lcap57%Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Vote_rcap 57% [ 262 ]
Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Vote_lcap17%Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Vote_rcap 17% [ 76 ]
Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Vote_lcap10%Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Vote_rcap 10% [ 46 ]

Total des votes : 460

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Entraide VAE. sur votre site de social bookmarking

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2

4 participants

Aller en bas

Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Empty Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2

Message  stephanie pro Mer 21 Aoû - 4:15

Bonjour à tous!!!!

Après quelques mois de dures labeurs, j'ai enfin déposé mon livret 2 pour faire validé un BTS NRC!! ouffff !!!! maintenant, RDV début novembre 2013 pour la soutenance devant le jury.....

Le but de ma démarche est simple, elle se base sur la "solidarité", car comme vous, j'ai eu du mal à rédiger mon livret 2 et comme vous, j'ai cherché des réponses à mes questions sur des forums, mais en vain.....

C'est pourquoi, je me propose de répondre à l'ensemble de vos questions pour vous aider à rédiger votre livret 2:
"sur le fond" s'il s'agit d'un BTS Négociation Relation Client ou d'un BAC PRO Vente Négociation et Relation clientèle
"sur la forme du dossier" pour tous les autres diplômes (ne dépassant pas le niveau BTS évidemment)

ATTENTION!!!!! Je tiens à préciser que je ne transmettrai pas mon livret 2.... Trop confidentiel, trop personnel, et puis surtout, pour éviter le plagia! Si vous avez de réelles compétences dans votre domaine, il n'y a pas de raison que vous ne sachiez pas l'expliquer.....

J'encourage à fond les personnes qui se débrouillent par elles-même, qui font des recherches sur internet ou autre, et qui se battent pour trouver les réponses à leurs questions.....

Je suis donc disponible si vous avez besoin...

Bon courage à tous!!!!!

stephanie pro
VAE Pro
VAE Pro

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Empty J'aurais bien besoin d'un p'tit coup de main

Message  Seb Mer 18 Sep - 6:29

Bonjour Stéphanie, et bonjour à toutes et à tous,

Voila, je suis nouveau sur le forum, j'entame mon livret 2 et je suis confronté à un petit problème.
Pour info, même si dans ce cas ça ne devrait pas avoir d'impact sur votre réponse, j'essaie d'obtenir un BTS Audiovisuel, option Métiers de l'Image.

Mon problème, c'est au niveau de la fiche PARCOURS.

Déjà, le fait d'avoir plusieurs fiches PARCOURS dans mon livret me pose un problème de compréhension. Sachant que je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec des fiche P1, P2 et P3, alors que je n'ai "qu'un" parcours professionnel.

Ensuite, il m'est indiqué d'inscrire mon parcours complet, mais est-ce nécessaire d'y inscrire des emplois qui n'ont strictement rien à voir avec le diplôme visé ? Ou des emplois pour lesquels je ne compte pas produire de fiche "Activités" au final ?

Et pour finir, ma vraie question :
Au niveau des intitulé des activités, dois-je moi même nommer des activités en fonction de ce que je fais dans mon travail, ou est ce que je dois récupérer les intitulés exacts indiqués sur le référentiel du diplôme ?

Je peux aussi fournir une question subsidiaire :
Je suis cadreur (ou cameraman si vous préferez), j'ai travaillé dans 3 boites de production audiovisuelle donc, j'y ai fais les mêmes choses...
Est-ce que je dois donc noter les 3 organisations dans la première colonne, puis 3 fois la meme designation d'emploi (cadreur), et enfin lister 3 fois les mêmes activités ?
Au final, comment choisir dans quelle activités je choisis d'inscrire les numeros de fiche "A1, A2, etc.." ?


Voila, plein de petites interrogations mais qui sont capitales pour ce premier document que je ne trouve pas clair du tout...

Seb
VAE Débutant
VAE Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Empty aide vae livret 2

Message  BEENOU Lun 28 Oct - 9:39

bonjou stéphanie je prends votre aide avec grand plaisir si vous êtes toujours disponible ! j'aimerai juste comprendre comme il faut les questions pour ne pas faire du hors sujet ? Pouvez vous m'aider. Merci

BEENOU
VAE en progression
VAE en progression

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Empty Réponses aux questions qui m'ont été posées

Message  stephanie pro Ven 8 Nov - 5:36

Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, et à titre informatif, je vous communique ci dessous, la réponse donnée à Kor'in par messagerie, le Lundi 26 Août 2013


Bonjour Kor'in

Pour commencer, rassurez vous, si vous n'avez pas rédiger l'intégralité de votre activité pour votre rendez-vous "bloc métier 1". L'importance de cette réunion permet de valider ou non la logique employée pour rédiger votre mémoire (Logique de questionnement: Quoi/ pourquoi/ quand/ comment; la logique des chapitres etc.) Donc si vous savez à peu près les grandes lignes que vous allez appliquer, il vous suffira de les valider avec votre interlocuteur.

Personnellement, avant de vous rendre à cet entretien, je vous invite à découvrir le site internet suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce site m'a été d'une grande aide dans la rédaction de mon livret 2 et s'est totalement substitué à l'accompagnement physique proposé par le CAVA (C'est pour dire...)

D'autre part, pour répondre à vos questions:
- j'ai l'impression qu'il me faudra décrire plusieurs tâches sur une même fiche activité (???)
OUI dans la mesure ou une activité se compose de plusieurs tâches. Vous devez décrire chaque tâche, et l'important est de les hiérarchiser et de les situer dans le temps.

- j'ai l'impression de ne pas couvrir en totalité chaque finalité.
CE N'EST PAS GRAVE dans ce cas, posez vous la question: "de quoi ai-je besoin pour couvrir en totalité la finalité de cette activité?" ensuite informée vous sur internet pour rédiger cette partie manquante. (A mon sens, si vous savez ce qu'il vous manque et que vous vous sentez capable de réaliser cette tâche, vous pouvez prétendre l'avoir déjà faite dans votre livret 2. Le jury n'ira pas vérifier vos dire, surtout si vous maitriser le sujet à l'oral)

- j'ai l'impression que certaines tâches peuvent rentrer dans 2 finalités différentes...
OUI cela est tout à faire normal. Si ces tâches sont parfaitement similaires, alors je vous conseille de la rédiger clairement une première fois, puis d'y faire référence dans les autres activités. (C.f article X page X de l'activité X du présent livret 2) Cela évite les répétitions

Pour finir, je pense que vous avez la logique et qu'il faut continuer dans ce sens.

j’espère avoir répondu à toutes vos questions. Le cas contraire, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bon courage.

Stéphanie



D'autre part, Bonjour BEENOU, merci de bien vouloir formuler une ou plusieurs questions, afin que je puisse vous apporter mon aide.

Bonne journée!

Stéphanie.

stephanie pro
VAE Pro
VAE Pro

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Empty Question Livret 2

Message  emilie.wardavoir Ven 31 Jan - 3:04

Bonjour Stéphanie,

Comme toi, je vise un BTS NRC

J'ai commencé à remplir le livret 2, (j'ai pris un congé jusqu'à la fin du mois de Février pour être sure de pouvoir le rendre au plus tard le 1 mars).
c'est pourquoi j'ai vraiment besoin d'aide car je n'ai pas beaucoup de temps.

Je suis bloqué par "les changements importants ont marqué l’évolution de votre emploi".
je ne sait pas dans quelles genre de boite tu as travaillé mais moi je n'ai fait que des grosses entreprises et donc les changement, a part des produits supplémentaire à vendre, je ne les sent pas vraiment. Je ne parle même pas d'introduire des changement car là encore, à mon niveau, rien ne bouge, tous se passe au siège.

Peux-tu me donner ton ressenti car je suis tellement dedans qu'un oeil extérieur sera le bien venue.

Merci d'avance,
Emilie

emilie.wardavoir
VAE en progression
VAE en progression

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2  Empty Re: Je réponds à vos questions sur le LIVRET 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum